Projet solidaire Burkina
  • Nous sommes sept jeunes de Poissy âgés de 13 à 16 ans. Nous avons choisi de travailler en partenariat avec l'ADEB (Aide au Développement par l'Education au Burkina) sur un projet solidaire : la création d'un potager et d'une bibliothèque dans une école.

Le potager de l'école de Lablango Le bibliothèque « J’ai choisi de monter un projet solidaire au Burkina Faso avec l’association d’Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso (ADEB) car j’aime beaucoup travailler avec d’autres personnes pour...

Nous correspondons avec des élèves de l’école de Lablango (10 km de la ville de Yako, 1h30 de Ouagadougou). L'école de Lablango réunit trois salles de classe dont une sous paillote et comptabilise 178 élèves (86 garçons et 92 filles). La province de PASSORE...
18 octobre 2013

Le grand départ

Tout au long de l'année 2013, ADEB s'est engagée à mettre tout en oeuvre pour accompagner et soutenir les jeunes dans la réalisation de leur projet, et aujourd'hui vendredi 18 octobre 2013, c'est le grand départ ! 6h15 à la mairie de Poissy, on charge...

Le « Pays des hommes intègres » Le Burkina Faso est situé au centre de la boucle du fleuve Niger. Le pays est bordé par le Mali au nord et par la Côte d’Ivoire à l’ouest, par le Ghana, le Togo et le Bénin au sud, et le Niger à l’est. D’une superficie...
10 mars 2014

EXPOSITION VOYAGE SOLIDAIRE AU BURKINA FASO A LA MEDIATHEQUE

Du 13 au 26 mars, venez découvrir l’exposition : « Voyage Solidaire au Burkina Faso – à la rencontre d’une culture différente ». Du jeudi 13 au mercredi 26 mars se tiendra à la Médiathèque Christine-de-Pizan l’exposition « Voyage Solidaire au Burkina...
4 octobre 2013

Notre voyage

Nous partirons en avion de Roissy Charles de Gaulle jusqu’à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, sur la compagnie régulière Air France. L’itinéraire cité ci-dessous est donné à titre indicatif. Dans la limite des contraintes géographiques et matérielles,...
20 octobre 2013

Nous venons d'avoir Barbara au téléphone, tout va

Nous venons d'avoir Barbara au téléphone, tout va très bien, seule la connexion avec le blog a du mal à se mettre en place depuis le Burkina Faso. Après l'arrivée à Ouagadougou vendredi soir et la première nuit passée dans les cases de Songpelsé, installation...
23 octobre 2013

Dernières nouvelles

Pour info derniers échanges de mail reçus ce jour, entre ADEB et notre partenaire, le Docteur ZIDA du village de Lablango. Mercredi 23 octobre 2013 Bonsoir cher ami, Merci de votre appréciation positive. Il faut dire que c'est une bonne expérience pour...
26 octobre 2013

Nouvelles aventures

Depuis jeudi petit circuit touristique en direction de Tiebele village Kassena avec un nouvel habitat. Tout le monde préfère dormir sur le toit des cases peintes. Vendredi une autre grande aventure commence. Tous sur la piste des éléphants , des singes,...
22 octobre 2013

Les nouvelles de Lablango

... l'expression bien connue au Burkina Faso " il n'y a pas de problème" ne répond pas quand il s'agit des nouvelles technologies ! en ce moment pas de réseau internet, même à Ouagadougou, la capitale ! Alors je suis le relais pour l'instant, via les...
28 octobre 2013

Dimanche de fête à LABLANGO

Après le petit déjeuner tous les villageois se rassemblent pour préparer la fête. Nous nous retrouvons à l'école pour partager un grand moment. Discours, chants, danses accompagnés de musique traditionnelle. Monsieur le maire de LABLANGO fut très honoré...
29 octobre 2013

Derniers jours

Coucou à tous, Lundi départ de LABLANGO , difficile de se quitter après ces grands moments partagés. Beaucoup d'émotion ! En route vers Bazoulè à la rencontre des crocodiles, qu'elle aventure encore et encore. Puis retour vers la capitale Ouagadougou...